bannerfans_4.png
 
 

Appel à projets Aramise 2024

En savoir plus...

Le texte de l'AAP 2024 :
 

Appel_-a-projets-conjoint-Aramise-FMR.png

Grâce à vous, en décembre 2024 Aramise a lancé
un nouvel appel à projets de recherche
avec la Fondation Maladies Rares

 

 
     Merci ! Merci à vous tous : vos dons, ceux de vos familles, de vos amis, nous ont permis, sans même attendre la fin de l’étude lancée en 2022, de proposer à nouveau aux chercheurs de soutenir une recherche concernant directement l’atrophie multi-systématisée.
    

     Les scientifiques intéressés par l’AMS en ont pris connaissance le 5 décembre via les sites et les publications qu’ils consultent. C’est la Fondation Maladies Rares (*1) qui en a assuré l’ultime mise en forme et la diffusion.
 
     Comme l’indique le texte adressé aux chercheurs, ‘’cet appel vise à soutenir des programmes de recherche innovants, transdisciplinaires, fondamentaux, translationnels ou précliniques, sur l’atrophie multi-systématisée. Toutes les disciplines des Sciences Biomédicales sont éligibles. L’association souhaite soutenir toute recherche visant la compréhension pathophysiologique de la maladie, l’amélioration du diagnostic, et/ou le développement de stratégies thérapeutiques, avec une attention marquée pour les projets au stade de preuve de concept et l’objectif, à terme, du développement d’un traitement curatif.’’ Particularités de l’appel à projets d’Aramise-2024 :
    ● son montant : 100 000€ (le précédent s’élevait à 64 200€)
    ● la possibilité de collaborations internationales
    ● le délai de 3 mois donné aux chercheurs pour élaborer leur proposition

     Cette fois encore, comme pour l’appel à projets de 2022 Aramise a choisi de s’associer à la Fondation Maladies Rares pour ce nouvel appel à projets. Son implication et son professionnalisme nous donnent l’assurance que, cette fois encore, les fonds que vous nous confiez seront valorisés au mieux des intérêts des personnes malades.

     Organisme privé à but non lucratif, la Fondation a été créée en 2012 par cinq membres fondateurs : l’AFM-Téléthon, l’Alliance Maladies Rares, l’Inserm, la Conférence des Directeurs Généraux de CHU, la Conférence des présidents d’université. Elle porte une mission d’intérêt général : animer, coordonner et soutenir la recherche sur les maladies rares. Son aide est totalement gratuite.

    Outre la mise en forme et la diffusion de cet appel à projets, la Fondation assurera, à partir du 13 mars 2025, 17 heures, échéance de la remise des propositions, une pré-sélection des dossiers, d’éventuelles demandes de précisions aux chercheurs. Elle adressera les dossiers à des experts qui les évalueront, rédigeront des remarques, poseront des questions aux porteurs…La Fondation transmettra alors les dossiers recevables et leur évaluation au conseil d’administration d’Aramise dont les membres opèreront la sélection finale. Enfin, une fois le projet sélectionné, c’est la Fondation qui prendra en charge son suivi ainsi que sa gestion administrative et financière.