Badge d'urgence
En savoir plus...
Une hospitalisation imprévue peut toujours survenir.....
Un badge d’urgence pour faciliter l’accueil des malades.
Et si nous rangions, tout près de notre dossier de santé ou de celui du malade que nous accompagnons, un « badge d’urgence » à passer et garder autour du cou au cas où se présenterait une hospitalisation imprévue ?
Plusieurs d’entre nous ont vécu la difficile expérience de l’hospitalisation en urgence.
Beaucoup a été dit sur les situations difficiles et les tensions qui règnent à ce 1ier niveau d’accueil dans les hôpitaux.
Difficile à vivre pour les patients fragilisés qui, pour certains, ont du mal à s’exprimer.
Difficile à vivre pour l’aidant qui a accompagné son proche souffrant, jusqu’à ce qu’on lui demande de rester à l’accueil, dans l’inquiétude et un grand sentiment d’impuissance.
Il existe aujourd’hui une « carte d’urgence et de soins » de l’AMS. La filière de santé maladies rares BRAIN-TEAM l’adresse par la poste aux malades qui en font la demande au Centre de référence ou de compétences où ils sont suivis (voir par ailleurs).
A celles et ceux qui sont suivis par un neurologue de ville ou dans un hôpital qui ne fait pas partie du Réseau AMS, Aramise propose un autre outil : le badge d’urgence que la personne malade pourra porter autour du cou lors d’une hospitalisation imprévue.
Celles et ceux qui sont intéressés par ce badge trouveront à droite, dans la rubrique « en savoir plus » le modèle prêt à compléter et à personnaliser, avec son mode d’emploi.